ILE MAURICE    du 18 au 27 octobre 2023

Du 17 au 19 octobre

Nous quittons la maison, le 17 octobre à 8 heures, une de nos deux filles nous dépose une demi-heure plus tard à l'aéroport de Clermont-Ferrand. Les formalités réalisées notre avion décolle à 10 h 55, une heure plus tard, nous arrivons à Roissy Charles de Gaulle au terminal 2G. Notre vol pour Maurice décolle du terminal 2E à 16 h 20, durant le vol une personne est malade, comme par hasard, il est assis juste derrière nous, il sera vu par un médecin à notre arrivée, il tousse, se sent fiévreux... L'avion se pose à Maurice à 5 h 45 le lendemain (le 18), les formalités administrative faites nous, nous récupérons notre voiture de location une SUZUKI SWIFT, elle a moins de 100 km au compteur. Avant de quitter notre domicile, j'avais contacté notre hôte, nous pouvons avoir notre appartement dans la matinée, sa sœur étant sur place.

Le 19 octobre, nous allons visiter la capital PORT-LOUIS. 

Nous logeons à CASE NOYALE sur la côte sud-ouest de l'île. Le matin du premier jour, nous nous reposons un peu, l'après-midi découverte des environ et quelques courses.

Les 20 et 21 octobre  

Durant le nuit du 19 au 20, Bruno a de la fièvre, mal à la tête, des courbatures, il tousse, douleurs au ventre...

Dans la matinée, du 20 Josiane a les mêmes symptômes . Nous pensons avoir une des variants du COVID, nous avons certainement été contaminés dans l'avion par le passager qui était derrière nous. Nous restons couché une bonne partie de la journée. Nous allons néanmoins dans l'après midi nous promener jusqu'à la plage du MORNE.

Le 21, malgré notre COVID (merci le paracétamol) nous effectuons la randonnée du MORNE BRABAND (il est au Patrimoine de l'UNESCO).  

Du 22 au 26 octobre

Etant donné que nous sommes pas en très grande forme physique, de plus il y a très peu de chemins de randonnée balisés. Les jours suivants, nous effectuons seulement quelques activités.

Dans la périphérie de PORT LOUIS, nous voyons des résidences sécurisées (grands murs d'enceinte, grillages, vigiles...) et d'autres sont en cours de constructions. Nous apprendrons par notre hôte, ces maisons appartiennent principalement à des étrangers (sud-africains, européens et autres). Il faut savoir, l'ILE MAURICE est un paradis fiscale. 

Nous allons marcher au MORNE, effectuons la rando de la Rivière Noire et quelques baignades à la plage du MORNE.  

Le 26 dans d'après-midi j'ai aspiré la voiture, puis je devais la laver vers 18 heures, mais Ravichand, notre hôte l'avait déjà fait.

Le soir nous sommes invités à diner chez notre hôte et son épouse, ses parents et sa sœur sont présents aussi, ils sont d'origine indienne. Nous mangeons indien et passons une excellente soirée.   

Le 27 octobre

Nous quittons notre logement à 6 heures 30, sur la route nous passons à grand bassin où nous voyons plein de statues dont le MANGAL MAHADEV. Nous traversons les plantations de thé de Bois Chéri. Arrivée à l'aéroport, nous rendons notre voiture de location. Les formalités administrative et douanière effectuées, nous apprenons que notre avion aura 2 heures de retard. Nous quittons MAURICE vers midi, après 50 minutes de vol avec Air MAURITUS nous arrivons à la REUNION.

 

Nous sommes contents d'être aller à l'île MAURICE nous avons pu nous faire notre opinion de cette destination.

Ce n'est pas une destination où nous retournerons. C'est très bien pour ceux qui recherchent les hôtels 4 ou 5 étoiles et la farniente. Les plages paressent belles, mais le corail est tout abimé, les morceaux sont sur la plage et dans l'eau. Il est cassé par les baigneurs qui marchent dessus et les ancres des bateaux qui viennent chercher et déposer les touristes sur le sable. Il y a peu de randonnées balisées. Nous sommes venus ici parce que c'était proche de la REUNION.